L'actualité/Actualités
Actualités
Cadolive rend hommage à ses morts pour la France
Rédigée le 11/11/2023
Cadolive rend hommage à ses morts pour la France !!!
Impossible d’oublier notre histoire avec notre cérémonie du souvenir de l'armistice de la Grande Guerre 1418. Une cérémonie du 11 Novembre à Cadolive ou les plus anciens et les plus jeunes se sont mobilisés pour rendre hommage aux combattants de notre commune, morts pour la France durant la première guerre mondiale 14-18.
Avec une météo de printemps, vous avez été plus de 350 personnes au rendez-vous en compagnie des Pompiers volontaires de Mimet, des Gendarmes, les membres du CCFF de Cadolive, les représentants du souvenir Français.
Cette année, le Maire à mis à l'honneur MR Joseph BESTAGNO en baptisant face au centre médical la "placette Joseph BESTAGNO"
L'objectif étant de rendre hommage à une personne de Cadolive qui s'est engagée pour défendre les valeurs de la liberté.
Il a servi la France et la République durant plusieurs années (Fusillier marin sur le Richelieu ,engagé dans les combats contre les japonais dans le Pacifique et en Indochine )
Il a reçu la croix de guerre, deux croix Extrême Orient et la médaille du Combattant.
Employé de Mairie de Cadolive il fut garde champêtre pendant plusieurs années pour à nouveau servir sa commune.
Le Maire et toute son équipe remercie l’ensemble des participants et leur donne rendez vous pour les festivités de fin d'année à Cadolive.
Cette année encore, une troupe de soldats d'antan est venue augmentée la cérémonie afin que les jeunes se souviennent de leur histoire
Suite au discours plein d'émotion, ou les anciens de Cadolive qui ont donné leur vie et leur âme pour la patrie ont été cités un à un, le Maire a convié l'assemblée à prendre le verre de l'amitié et à échanger sur les sujets du village.