Un marché de Noel riche en émotion

Rédigée le 18/12/2022

Un marché de Noel riche en émotion

Paré de ses plus belles couleurs, le traditionnel marché de Noel de notre beau village provençal nous a fait plonger au cœur de la magie de NOEL. Comme chaque année Christian HERPE nous transporte au cœur de la pastorale avec sa magnifique Crèche de NOEL de 300 santons, plus de 50 maisons et automatisations sur plus de 40m2 d’exposition. Depuis l'ouverture le 2 Décembre, plus de 20 000 visiteurs sont venus admirer la crèche et cette année le 20 000ème visiteur, M. Alain Traversa, ancien ébéniste de l'Auberge Neuve a reçu de la main du maire un beau panier garni.

MN4

Les artisans avec leurs produits festifs nous ont permis d'avoir le choix des cadeaux à offrir à nos proches. les enfants ont pu s'approcher du Père NOEL dans sa cabane et repartir avec une photo souvenir. Les Mascottes présentent sur le marché ont fait la joie des tout petits. Sans oublier les manèges, animation incontournable chaque année.

Dans la salle des fêtes, se tenait le marché de NOEL LITTERAIRE avec 27 auteurs, dont Joelle Arevalo native du village et qui présentait  ses livres : "MALDONNE" ou "L'Armoire aux Miroirs". L'atelier dessin BD et mangas pour les enfants a eu un franc succès.

Par exemple les enfants ont appris a dessiner des émotions grâce à des formes de l'œil et des sourcils différentes.

Mais cette année, l'évènement mondial qui est venu s'inviter à la fête, ce fut la finale de la coupe du monde "France Argentine". Un écran géant fut installé sur la place du village et plus de 200 personnes se sont retrouvées pour assister au match.

A l'issue de la finale, le maire a lancé le magnifique spectacle pyrotechnique qui nous a permis durant 30 mn d'oublier notre déception d'avoir perdu la coupe du monde au tir au but.

Le Maire et son équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

MN0

MN1