Bandeau inférieur

Communication du Maire Serge Perottino aux Cadolivains

Par cs, le 03/05/2020

Chères cadolivaines, chers cadolivains

L’épidémie de covid 19 n’est pas terminée et mes pensées vont vers ceux qui sont touchés par ce terrible virus ou qui ont souffert de cette maladie.

Je souhaite leur apporter tout mon soutien.

La période de confinement se terminera le 11 Mai et je mesure chaque jour combien cette étape a été difficile.
Nous pouvons être fier de la discipline et de la solidarité dont notre village a fait preuve à cette occasion.
Grâce à notre attitude responsable l’épidémie a été contenue.

Sur cadolive et les villages voisins une dizaine de cas suspects ont été diagnostiqués par les équipes médicales mais non confirmés par tests officiels.

Durant cette période la municipalité s’est mobilisée sans relâche pour la gestion au quotidien de cette crise, afin d’assurer un service public de qualité permanent aux cadolivains.

• C’est plus de 2400 appels téléphoniques qui ont été passés depuis le 17 mars à destination des personnes fragiles ou de 70 ans et plus pour connaître leur état de santé et intervenir si besoin (courses, pharmacie etc)
  • Une désinfection des rues du village, des écoles et des espaces publics dès les premiers jours du confinement.
  • Un service de livraisons à domicile effectué par les employés municipaux.
  • Une présence physique au secrétariat de la mairie afin de maintenir les affaires courantes.
  • Permanence téléphonique 24/24.
  • Dans la continuité de ces actions, des masques lavables une trentaine de fois seront distribués avant la fin du confinement dans chaque boîte aux lettres.
Ils permettront de vous protéger.
Je vous rappelle que ces derniers ne remplaceront en aucun cas les recommandations du ministère de la santé en ce qui concerne les gestes barrière (se laver les mains, se tenir à distance etc) car les mesures de protection doivent se poursuivre jusqu’à l’éradication totale du virus.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les héros du quotidien que sont les personnels de santé qui ont œuvré sur notre commune et ailleurs pour sauver nos vies parfois au péril de leur propre santé.
Par ces initiatives l’ensemble du conseil municipal tenait à rester au plus proche de vous.

Je vous souhaite de prendre soins de vous et vous prie de recevoir toutes mes amitiés.