Une Cérémonie du 11 Novembre qui restera graver dans nos mémoires de Français

Rédigée le 11/11/2019

Une Cérémonie du 11 Novembre qui restera graver dans nos mémoires de Français

N5

Impossible d’oublier notre histoire avec notre cérémonie du souvenir de l'armistice de la Grande Guerre 1418. Une cérémonie du 11 Novembre à Cadolive ou les plus anciens et les plus jeunes se sont mobilisés pour rendre hommage aux combattants de notre commune, morts pour la France durant la première guerre mondiale 14-18.

Avec une météo d'automne, vous avez été plus de 350 personnes au rendez-vous en compagnie des Pompiers volontaires de Mimet, des Gendarmes, des élèves de l’Ecole militaire d'Aix en Provence, les membres du CCFF de Cadolive, les représentants du souvenir Français.
Comme d'habitude, l'orchestre Philharmonique de Cadolive était présent pour accompagner le Maire dans sa mission et nous a présenté les jeunes talents de l'école de Musique de Cadolive.
La cérémonie fut agrémentée par un chant traditionnel à capela de l'école militaire d'Aix en Provence

Le Maire et toute son équipe remercie l’ensemble des participants et leur donne rendez vous pour les festivités de fin d'année à Cadolive.

Cette année encore, une troupe de soldats d'antan  est venue augmentée la cérémonie afin que les jeunes se souviennent de leur histoire

Suite au discours plein d'émotion, ou les anciens de Cadolive qui ont donné leur vie et leur âme pour la patrie ont été cités un à un, le Maire a convié l'assemblée à prendre le verre de l'amitié et à échanger sur les sujets du village.

N8