Bandeau inférieur

L'actualité/Actualités

Actualités

Retour sur le spectacle de l’opérette à l'opéra

Par cs, le 24/06/2019

De l'Opérette à l'Opéra:  4ème édition.

 

OP1

   

Samedi 22 juin, en soirée  à l'occasion de la Fête de la Musique et pour la 4ème année consécutive, la municipalité et la commission culture de Cadolive ont reçu le concert « De l'Opérette à l'Opéra »devant un public très nombreux.


    Cette année, « Voix en Sol Mineur » et Elisabeth Aubert, chef de chœur, avaient invité Claude Deschamps et Philippe Béranger, accompagnés au piano par Danièle Dusseau.


    Claude Deschamps, danseur de formation, s'est tourné vers la fantaisie et
l’opérette où il excelle.


    Philippe Béranger, présentateur de la soirée a débuté à 12ans dans « L'auberge du cheval blanc ». Il participe au festival d'opérettes de Lamalou-les-Bains, où s'illustre également Elisabeth Aubert .
    

Au cours de la soirée, nous avons entendu des œuvres de Gounod , de Strauss ,de Kalman, la plus grande partie étant  réservée aux opérettes de Francis Lopez (Belle de Cadix, Mexico , la Route Fleurie) interprétées par le chœur , ses solistes.  Elisabeth Aubert avec Philippe Béranger ou Claude Deschamps reprenaient des duos comme « Duo sous la lune » ou « La valse des guinguettes », etc..
   Le présentateur nous a fait découvrir Claude Deschamps, véritable feu follet sur scène : chanteur, fantaisiste, danseur. Il nous a émus dans « Pas d'chance », nous a fait rire avec ses « haricots » et nous a révélé dans « Tagada »,une Elisabeth Aubert dans un rôle comique de composition, qui lui allait à ravir.
   

Cette soirée fut fort agréable et divertissante .

C'est avec plaisir que l'on se dit «  A l'année prochaine » !

OP2