Bandeau inférieur

L'actualité/Actualités

Actualités

Trail de la Galinette 2019

Par cs, le 27/01/2019

 

T0

Ils étaient plus de 1400 courageux, pour cette 17ème édition du Trail de la Galinette à Cadolive ce dimanche 27 janvier 2019, répartis sur 3 parcours : 46, 25 et 11 km.


Un rendez-vous qui met à l’honneur les valeurs transmises par le sport : le respect des règles, l’ouverture aux autres, l’esprit d’équipe, et beaucoup d’autres valeurs chères aux cadolivains.
Un rendez-vous qui représente aujourd’hui une référence en matière sportive dans le village de Cadolive,mais également dans la la région.


Une participation de sportifs de haut niveau comme Audrey Tanguy qui avait terminé 2ème  du Grand Raid de la Réunion (Diagonale des Fous 164 Km / +975m),  laureate de la TDS 2018, et qui termine en pôle position sur le Trail de la Galinette 2019.


Pierre Hugo Romain, un nouveau venu qui bouscule les podiums, viens de remporter la première place au 46 KM


Une journée ou la solidarité, l'amitié et la convivialité sont mises à l'honneur grâce au sport.
Encore merci aux bénévoles, organisateurs et sponsors pour leur dévouement.
Félicitations aux vainqueurs des 3 épreuves.

Cette année, Nathalie Paoli Présidente de l'association Point Rose, était l'invitée de cet événement. Cette association, créée en 2015 , accompagne les familles frappées par la perte d'un enfant, pour les aider à survivre après l'impensable, par du soutien (psychologique, matérielle, sportive...), des projets de résilience, par la technique des petits pas et la redécouverte des petits plaisirs.

Il faut noter la participation de l'association Dune de l'Espoir qui a permis à deux enfants handicapés de participer à cette course accompagné de toute une équipe médicale et sportive et qui mérite tous nos applaudissements.


Merci à l’association Marseille Trail Club, à tous les bénévoles ainsi qu’au Comité Communal Feux et Forêts de Cadolive pour l’encadrement et la sécurité, qui s’efforcent avec passion, dévouement et talent, de porter toujours plus haut l’idéal de l’esprit sportif, quel que soit le niveau de pratique
cette course devient une référence par la qualité, le nombre de coureurs, et surtout par la beauté de ses paysages vu du haut du mont julien et du sommet du Garlaban.

Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association Dune de l'Espoir.

T1