Cérémonie du 8 Mai

Par cs, le 08/05/2018

Cérémonie du 8 Mai 1945

8M00

Les Maires des communes de PEYPIN, SAINT SAVOURNIN et CADOLIVE  se sont recueillis devant le Monument des Maquisards de Valdonne en début de matinée, pour rendre hommage aux maquisards tués par les Allemands.

Ensuite chacun a regagné sa commune pour commémorer la victoire du 8 Mai.
Vous avez été nombreux sous un ciel plus clément que prévu à vous recueillir à CADOLIVE devant la stèle Armel Maroc en premier puis devant le Monument aux Morts après avoir déposé des gerbes de fleurs.

Le Maire Serge PEROTTINO était accompagné de Mr Lucien Vieux , Président du Souvenir Français, et Administrateur de l’union Fédérale des Anciens Combattants des Bouches du Rhône.
Cette année la classe de CM2 de Cadolive fut à l'honneur de cette cérémonie, conduit par la Directrice de l'Ecole pour que la mémoire de notre histoire soit portée de génération en génération.
Le Maire a remercié les soldats d’antan, les pompiers de la caserne de Mimet, les membres du CCFF et pour la première fois les membres de la Sécurité Civile de CADOLIVE, sans oublier la Philharmonique de CADOLIVE fidèle au poste.

La cérémonie c'est terminée par le verre de l'amitié.

8M7