Inauguration Place Escadrille Normandie Niemen

Par cs, le 18/06/2016

Inauguration Place Escadrille Normandie Niemen

18j01

Le 18 juin 2016, restera gravé dans les mémoires des  350 Cadolivains présents à l'inauguration de la Place de l'Escadrille Normandie Niemen par Serguei NOSACHEV Consul de Russie et Serge Perottino Maire de Cadolive.

Devant une assemblée très riche en personnalités militaires (Général Jobe, commandant, Ecole Militaire de l'Armée de l'Air, lieutenant de gendarmerie...) et civiles ( député, Adjoints, Elus ...), le Maire à fait un discours émouvant en l'honneur de son "fils glorieux" le général d'aviation Joseph Risso parti rejoindre les forces françaises libres le 24 juin 1940. Héros de l'escadrille NORMANDIE NIEMEN.

Cette cérémonie laissa ensuite la place à la commémoration du 18 Juin 1940. A l'issue de ces 2 cérémonies, le Maire a remis la médaille du village au consul de Russie Serguei NOSACHEV.

Il remercia ensuite toutes les personnalités présentes, sans oublier les soldats d'antan qui nous ont fait revivre par leurs costumes la guerre de 1945, mais aussi la gendarmerie, les élèves de l'Ecole de l'air de Salon, la philharmonique et les Cadolivains présents.

Toutes les convives se sont ensuite retrouvés autour du verre de l'amitié.

18j2

18j3